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Les mesures prises par la ville

Soucieux de la préservation du cadre de vie des vanvéens, Bouygues Immobilier et Bouygues Bâtiment se sont formellement engagés à mener leurs travaux en prenant en considération la tranquillité des riverains et la sécurité des usagers de la voirie. Dans ce but, la ville de Vanves a mis en place, en collaboration avec le Promoteur et le Constructeur du projet NIWA, un plan d’accompagnement et d’interface qui repose sur :

- Mise en place d’un comité de pilotage composé des sentinelles, d’élus municipaux, d’agentes de l’EPT GPSO, d’agents de la Direction des Services Techniques et de la Police Municipale et de l’agent de surveillance chantier

- Organisation d’une réunion technique du comité de pilotage

- Organisation de réunions publiques ayant pour but de présenter l’avancée du projet et son déroulement, de recueillir l’avis des riverains sur la tenue du chantier, de présenter les moyens d’actions mis en œuvre par la Ville durant la vie du chantier

Les plans d'installation du chantier

Septembre à décembre 2016

Janvier 2017 à avril 2018

Le planning prévisionnel

Ce planning est donné à titre indicatif et reste lié à l’état d’avancement effectif des travaux. L’avancement du chantier peut évoluer en fonction d’éventuelles intempéries ou de modifications tant techniques que conjoncturelles

planningchantier

Le plan de circulation

En raison du démarrage des travaux de NIWA, un nouveau plan de circulation a été mis en place.

Il a consisté en :

  • La mise en sens unique de la rue Aristide Briand de la rue René Coche vers la rue Diderot
  • La mise sens unique de la Rue Diderot (hors impasse) vers la rue Raymond Marcheron– Raymond Marcheron
  • Le déplacement de la dépose minute crèche sur la rue Diderot
  • Le déplacement de l’arrêt de bus initialement rue Aristide Briand sur la rue René Coche avec la définition d’un nouvel itinéraire.

Aussi, ces aménagements nécessaires à la bonne circulation des véhicules en phase travaux seront l’occasion d’expérimenter un nouveau plan de circulation. Cette expérimentation, d’une durée significative, présente l’intérêt de supprimer l’utilisation de la rue René Coche comme voie de détournement et d’apaiser la circulation sur cette portion de la rue Aristide Briand (crèches).

Si ce nouvel aménagement améliore le flux de véhicules, il pourrait être maintenu en phase définitive.

Une étude trafic a été réalisée par le bureau d’étude spécialisé en mobilité et stationnement SARECO. Elle a consisté notamment en la réalisation de comptages automatiques rue René coche, en amont et en aval de la Rue Aristide Briand en février 2016. De nouveaux comptages sont prévus d’ici fin 2016.